Référencement naturel
Spécialiste en référencement naturel Google pour vous garantir un trafic qualifié et durableContactez-nous !Votre visibilité ⇒ notre priorité
Vous avez investi dans la création d’un site internet au Pays Basque et vous en faites gaiement part à votre entourage ? Seulement voilà, lorsque l’on tape les mots clés pour vous trouver, il faut faire défiler les SERP (Search Engine Result Pages : pages de résultats) de Google pour enfin tomber sur votre entreprise. Vous vous rendez alors compte que votre site ne génère aucun trafic !
Normal, les résultats organiques obtiennent 90% des clics sur la première page, les 10% restant allant pour les annonces publicitaires en moyenne. La 2° page est donc très peu visitée : les utilisateurs préférant changer de requête.
Pas d’inquiétude ! Nos méthodes de référencement naturel complètes ouvriront les portes de votre entreprise sur le web.
Vous allez avoir de la visite !
Plus de trafic pour plus de clients, voilà quelques chiffres pour comprendre l’importance d’une stratégie de référencement web :
Source : RéputationVIP.com, "Chiffres SEO 2019"
Alors on s’y met ?
Ça tombe bien, je vous propose des afterworks SEO au Pays Basque GRATUITS dès février 2020 ! Au programme, 8 entreprises seront sélectionnées afin de passer en revue chacun de leur site web :
- → Analyse structurelle du site (balisage et éventuel code bloquant pour Google)
- → Vitesse de chargement du site et particulièrement en version mobile
- → Backlinks de qualité : comment en générer selon les activités de chaque entreprise
- → Eléments bloquants pour le référencement naturel ?
- → Analyse du contenu et conseil en rédaction web
Je veux bénéficier gratuitement de techniques SEO dédiées à mon site
Tenez-moi informé(e) des prochaines soirées SEO au Pays Basque
3 offres de référencement web naturel
Il existe différents types de structures d'entreprises nécessitant une prestation de référencement naturel au Pays Basque.
Certaines n'auront pas la possibilité d'engager un webmaster en interne et voudront participer à cette transformation digitale. D'autres préféreront confier l'entière gestion de leur communication à leur agence.
Parce-que chaque entreprise à ses propres besoins ainsi que son propre budget, nous vous proposons 3 solutions SEO types, ajustables lors de la création du devis selon vos attentes et votre site.

Lancement 'Boost ton SEO'

Vous avez un webmaster ou vous désirez vous-même mettre à jour votre site. La prestation se fait en une seule fois, pas de forfait mensuel. Un sérieux coup de Boost pour votre site ! On vous forme sur les bases du SEO ainsi que de la rédaction web et vous donne les reines.

Accompagnement pro SEO

Vous souhaitez nous confier le référencement de votre site Internet sur du long terme mais par souci de budget ou de maîtrise de votre identité d'entreprise, vous souhaitez créer vous-même les contenus : une prestation de 6 mois minimum est souscrite sur la base d’un forfait.

On s'occupe de tout !

Vous souhaitez laisser la gestion complète de votre site à des professionnels passionnés de SEO ! Et oui, pour nous la guerre du positionnement sur Google n'est qu'un jeu de stratégie auquel on tombe vite accro ! Un forfait de 6 mois vous est-donc conseillé.
Notre démarche de référencement web au Pays Basque
Comme pour la création de site web, nous modulons aussi nos actions SEO selon :
- → votre budget
- → l’intensité de la concurrence
- → la structure du site
En effet, certaines requêtes sont plus ou moins concurrentielles et certains thèmes (code du site web) sont plus ou moins bien faits, ce qui fait varier le temps passer sur votre référencement naturel.
Expression des besoins et objectifs client
- Nombre de mots clés sur lesquels vous voulez apparaître en première page
- Positionnement au niveau local, régional ou national ?
- Les micro conversions : téléchargement d’un livret blanc par exemple
- Les macro conversions : la prise de contact ou l’achat d’un produit
Analyse de votre site sur la Search Console et autres outils SEO
Proposition de devis
- Délimiter le périmètre de nos actions ainsi que des vôtres
- Déterminer des objectifs clairs ainsi que les délais
- Prendre conscience des responsabilités de chacun dans le référencement d’un site web
SEO et stratégie de marketing digital globale
Etude concurrentielle : « Benchmarketing »
Etude de mots clés
Audit de contenu
- Trafic organic
- Ranking
- Title
- Nombres de mots sur une page ainsi que de mots organiques
- Taux de rebond
- Temps passé sur la page
- Nombre de mots clés organiques
- Nombre de backlinks et domaines référents
- Trust Flow de Majestic
- Citation Flow etc.
Audit technique SEO
- Structure du site : sitemap, fil d’ariane et balise Hn
- Maillage interne et navigation cohérente
- Données structurées
- Balisage : ALT, Hreflang, Canonical
- Redirections 302 / 307
- Performance du site : vitesse de chargement sur mobile et sur ordinateur
- Responsive : validé par la Search Console etc.
Audit des backlinks
L’analyse se fait donc sur la qualité de ceux-ci : il vaut mieux avoir un backlink venant d’un site inscrit dans la même thématique que la vôtre par exemple.
Le placement de backlink ainsi que l’ancre (texte donnant la réputation de l’URL destinatrice) sont aussi importants. La volumétrie joue aussi son rôle. Certains consultants SEO sont réellement spécialisés dans des stratégies de netlinking (génération et achat de backlinks) ainsi que de link baiting (la création de contenu de grande valeur méritant d’être partagé et de vous offrir ces fameux liens).
Recherche de liens cassés, soumissions aux annuaires locaux (avec parcimonie), création de contenu web à forte valeur [...] sont autant de techniques permettant de faire monter votre site dans les premières positions des pages de résultats.Préconisations SEO et application
- Qui est mon utilisateur : les profils types de mes prospects, leads (prospects qualifiés)
- Comment arriver à mon objectif par un tunnel de conversion bien défini ?
- Comment éliminer le « bruit » qui peut perdre mon utilisateur ?
- Quelles techniques de persuasion mettre en place pour favoriser la conversion ?
Contrôles des actions : monitoring et ajustement
Formation SEO, Google Analytics et Search Console
Les avantages d’un bon référencement naturel
Besoin d'une agence web à Anglet ?.Consultante SEO au Pays Basque, je ne peux que vous conseiller de prendre en compte cette stratégie dans vos objectifs de communication mais pas que. Il ne faudra pas délaisser les autres sources de trafic telles que les réseaux sociaux ou la publicité.
Néanmoins le référencement naturel reste l’incontournable d’une bonne stratégie de communication :
- → Il dure dans le temps par rapport à une stratégie de SEA (publicité) qui est éphémère et stop votre trafic dès que vous arrêtez de payer
- → Le taux de conversion est plus haut sur des liens naturels puisque le trafic est qualifié
- → Vous aurez toujours un coup d’avance par rapport à vos concurrents : à partir du moment où vous lancez une stratégie de SEO soutenue, il sera bien plus difficile pour vos concurrents démarrant de rien de vous passer devant. Vous avez acquis de la valeur aux yeux de Google et « dieu Google » n’oublie rien ! A vous de lui donner correctement à manger afin de tenir vos positions.
Source : journaldunet.com, "SEO , levier le plus rentable du web"
Une bonne stratégie SEO : pensez utilisateur
Bien que le référencement naturel constitue une porte d’entrée à forte valeur pour votre site ; il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier. Il sera donc primordial pour vous de maîtriser à minima les réseaux sociaux ainsi que la partie publicité.
Enfin, par pitié, ne perdez jamais de vue votre cœur de métier ; pour la plupart, cela se passe sur le terrain au contact de vos clients fidèles qui peuvent être amenés à venir sur votre site, à s’y abonner et à en faire plus facilement la promotion auprès de leur entourage.
Le SEO évolue à une vitesse incroyable, notre passion fait que nous sommes 7 jours/7 en train de suivre les moindres faits et gestes de Google ainsi que les rapports de grands consultants Français comme étrangers… Cette veille nous amène à vous donner un unique conseil : Ayez toujours cette envie d’aider concrètement vos lecteurs. N’écrivez pas pour placer des mots clés mais pour répondre à un besoin et faire figure d’expertise. La rédaction de contenu est primordiale tout comme la mise en place au préalable de persona afin de savoir à qui vous vous adressez.
Si les critères EAT (Expertise, Autorité, Confiance) raisonnent de plus en plus sur les réseaux sociaux c’est bien parce-que Google désire clairement orienter ses algorithmes dans ce sens.
Envie de conquérir le marché du web ? N’hésitez pas à faire appel à nos services de référencement !